Chère Virginie Grimaldi

                       
 —————————————-
C’est du fin fond de l’île de Crès en Croatie que je t’écris.
J’ai voulu me mettre dans la peau de ton personnage principal. Je suis donc partie avec ton livre Il est grand temps de rallumer les étoiles, dans un roadtrip pour retrouver ma fille (je blague…enfin, si peu !).
Je me suis dit que ça ne devait pas être facile le boulot d’écrivain quand on est comme toi, la star montante du roman feel good. Ne pas décevoir le public, leur donner encore du bonheur tout en se faisant plaisir.
Alors voilà, je l’ai lu et comme les précédents : j’ai été accrochée. On ne tombe pas dans le pathos et en plus on voyage gratos. Tu vas faire exploser la fréquentation touristique dans les pays nordiques !

Nous admirons comme Anna et ses deux filles le point de vue à couper le souffle de Preikestolen et nous les suivons sur l’île de Trysunda « une anse bordée de petites maisons rouges sur pilotis qui se reflètent dans l’eau foncée, des jardins soignés ceints de barrières blanches, des toitures vertes, des bateaux de pêche attachés à des pontons et une forêt de sapins qui encercle l’ensemble comme des bras protecteurs « .
J’ai totalement craqué pour Lily, 12 ans, et ses mélanges d’expressions « ça fait belle levrette qu’on se supporte « .
Au sujet de Chloé, 17 ans, j’ai trouvé très intéressante ton approche de la sexualité chez les ados et leur besoin de se sentir aimés au prix de certaines dérives.
Dans ce voyage initiatique viendront se greffer des personnages qui auront un impact sur la vie de cette famille. Famille sans père. Un père vivant loin, dont Lily fait le souhait qu’il ne vienne pas à son enterrement. Que cache Anna ? Je ne dirais rien…Il faut te lire.
———————
———————
Je dois te laisser à présent, je vais monter dans le ferry. Je te souhaite beaucoup de bonheur en écrivant. Et comme disent les habitants de l’île de Korcula que je viens de croiser : Veselo ! (Sois joyeuse !).
Babeth, 31 mai 2018
Publicités

Vous voulez réagir à ce post ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s