Le festival Lettres du Monde va commencer !

lettres-du-monde-2016-afficheLes Liseuses que nous sommes sont dans les starting-blocks : à partir du samedi 17 novembre et jusqu’au 27, pas moins de 15 auteurs vont circuler à Bordeaux et en Nouvelle Aquitaine, à la rencontre des lecteurs.

Les Américains Ron Rash et Jake Adeltsein ont répondu présents à l’invitation de l’association Lettres du Monde, qui organise ce festival, comme la Néerlandaise Anna Enquist, la Belge Lieve Joris, le Colombien Alberto Salcedo Ramos, la Mauricienne Nathacha Appanah, l’Algérien Kamel Daoud, pour ne citer qu’eux… Ils croiseront les auteurs français Négar Djavadi et Christian Garcin au cours de rencontres placées sous le thème de la Liberté.

Libres d’apprendre, de penser, d’agir, de rêver, de partager. Libre d’écrire. Libres de lire. libres de partir à la découverte de l’Autre et de l’Ailleurs

Comme le soulignent Martine Laval, conseillère littéraire, et Cécile Quintin, directrice du festival Lettres du Monde, la littérature permet de « dire la vie, rêver le monde ». Nous plonger dans une histoire, nous laisser porter par le récit nous permet de mieux voir le monde, de mieux le comprendre et le rêver et donc de mieux le vivre. La littérature défendue par le festival a quelque chose à dire sur notre monde, les rencontres n’en sont que plus riches.

Le festival Lettres de Monde a cela d’intéressant qu’il emmène des auteurs, souvent venus d’ailleurs, au plus près des lecteurs, dans des villes situées sur tout le territoire de la Nouvelle Aquitaine. Des rencontres sont organisées à Bordeaux et dans la CUB, mais également à Angoulême, Brive-la-Gaillarde, Bergerac et Royan. Vous n’avez donc (pratiquement) plus aucune excuse pour ne pas aller les découvrir !

Retrouvez le programme du festival
Les Liseuses participent au festival : c’est par ici !

Florence, 16 novembre 2016

Publicités

Vous voulez réagir à ce post ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s