
Trois libraires sont là pour nous conseiller dans cet espace où toutes les thématiques sont à l’honneur : romans, voyage, beaux livres, jeunesse… Pas besoin d’aller courir à Bordeaux : les Gradignanais sont toujours bien servis. Si le livre qui m’intéresse n’est pas là, il est commandé et arrive en fin de semaine.
J’ai demandé à Danielle Caradec, responsable de cette librairie, quel avait été son dernier coup de cœur. Son choix s’est porté sur un roman historique : La reine aux pieds nus de l’auteur espagnol Ildefonso Falcones.
A travers le destin de deux danseuses de flamenco luttant pour leur liberté, La reine aux pieds nus raconte l’histoire de trois générations de gitans au 18ème siècle, à une époque où ils étaient sans cesse persécutés.
Cette libraire a aimé le décor romanesque qui se dessine derrière ces faits réels que l’Espagne a traversés au 18ème siècle. « C’est un bon roman que j’ai lu en un week-end malgré ses 700 pages. L’amour est le fil conducteur de survie. C’est un livre captivant ».
Isa G. 02/02/2015