Un voyage en Italie avec Alfred

alfred-liseuses-de-bordeaux

C’est un voyage à travers l’Italie que nous avons fait vendredi 4 avril grâce à Alfred et ses amis. L’Escale du livre lui a donné carte blanche pour cette soirée magique. Rappelons qu’Alfred a reçu le prix du meilleur album au festival d’Angoulême cette année pour Come Prima… on s’en réjouit !

Vous n’étiez pas là …. Et bien vous avez loupé quelque chose de grandiose : humour, soleil, voyage et Tata Yoyo en prime !

Alfred empoigne son stylo et le dessin nous est projeté. Au départ Le Cinque Terre (se amate la Liguria, Levanto vi conquisterà), puis Venise, Naples, pour finir dans les Pouilles. A chaque étape, un nouveau dessinateur rejoint la table où avance le rouleau de papier.

alfred2-liseuses-de-bordeauxChaque ville traversée est accompagnée d’une nouvelle musique et d’un texte lu (à merveille) qui nous entraîne dans cette farandole joyeuse d’amis nous faisant partager leur connivence. Les crayons se chevauchent, les rires fusent. Des textes d’Alfred, un passage truculent du Pinocchio de Collodi, le début du Soleil des Scorta de Laurent Gaudé et le voyage est terminé.

Saluant ses compagnons de route (Richard GuerineauDavid PrudhommeOlivier Ka, Marion Montaigne, Emile Bravo) Alfred nous laisse rêveurs, innamorati dell’Italia.

Par Isa. G.

Publicités

Une réflexion sur “Un voyage en Italie avec Alfred

Vous voulez réagir à ce post ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s