Et si vous fondiez un club de lecture ?

Le magazine Maxi consacre cette semaine un article aux clubs de lecture. Paraît que c’est tendance ! Virginie Desvignes nous a contactées pour recueillir notre témoignage. Accédez à l’article en cliquant sur la photo où il manque encore Edith, Bérengère et Isabelle… Peut-être que ça vous inspirera pour créer votre propre groupe de lecture ?

©Sebastien Ortola/REA

Marisa, 3 novembre 2017

Publicités

2 réflexions sur “Et si vous fondiez un club de lecture ?

  1. Bonjour les liseuses!
    Aprés un club au travail (à la pause déjeuner une fois par mois) j’en ai crée un nouveau dans le centre de Bordeaux, à mon domicile, un soir par mois.
    Nous sommes 3/4…..et accueillerons avec plaisir de nouvelles recrues…Tous genres bienvenus et bonne humeur au programme…Me contacter à cette adresse:lire.bordeaux@gmail.com
    Hélène.

    J'aime

  2. Bonjour à toutes et merci pour les suggestions de lectures que vous nous apportez régulièrement. Elles sont de grande qualité, je fais suivre à mon entourage…
    Pour ma part j’ai mis en place un book club avec des amies depuis 5 ans au moins. Nous sommes un petit groupe de 6. C’est un vrai régal. Je ne vous cacherai pas que nos rencontres (environ toutes les 6/7 semaines) sont l’occasion de discuter entre filles et de parler des livres bien évidemment.
    Cela nous a permis de découvrir des auteurs que nous n’aurions jamais eu l’idée d’approcher seules. Nous choisissons ensemble nos lectures. Littérature très éclectique actuelle, classique …(Céline, Khadra, Gaudé, Ferrante, littérature japonaise, africaine, russe..) tout cela donné dans le désordre. L’été c’est quartier libre. Nous faisons un compte rendu de nos lectures en septembre entre nous.
    De plus cela nous permet de participer à des événements locaux liés à la littérature, et sa transposition au cinéma et au théâtre.
    J’habite depuis qc mois sur le bassin d’Arcachon et serais ravie de constituer un groupe de lecture. Je me permet de faire passer le message.
    A bientôt je l’espère mesdames les Liseuses.

    Catherine B.
    Le Teich

    J'aime

Vous voulez réagir à ce post ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s