C’est un grand plaisir de vous annoncer que le dimanche 19 novembre prochain, Les Liseuses de Bordeaux participeront dans le cadre du Festival Lettres du monde à une rencontre littéraire avec l’autrice italo-somalienne Ubah Cristina Ali Farah et François-Michel Durazzo, traducteur de son roman Madre Piccola.
Le Festival des Lettres du Monde fêtera cette année sa 20e édition du 16 au 26 novembre à Bordeaux et dans toute la Nouvelle-Aquitaine. Vous pouvez retrouver la totalité de sa programmation sur son site.

Organisée en partenariat avec les Lettres afro-caribéennes de Bordeaux et animée l’autrice Beata Umubyeyi Mairesse, cette rencontre se déroulera à 11h00 à la Villa Valmont (Lormont), superbe espace de résidence, de diffusion et de médiation autour des écritures contemporaines. Les Liseuses de Bordeaux ponctueront ce moment d’échanges par des lectures de Madre Piccola, premier roman d’Ubah Cristina Ali Farah paru en 2023 aux éditions Zulma.
Roman de la diaspora somalienne, Madre Piccola donne la parole aux exilés. Les liens tragiquement suspendus se retissent derrière les silences, les choix, les alliances et les secrets. Un roman monde, intime et bouleversant.
Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour découvrir cette autrice, voix originale de la littérature italienne contemporaine, ce festival à la programmation particulièrement riche et enfin ce lieu si inspirant, Maison des Ecritures et des Paysages !
Eric, France et Pauline, novembre 2023