Prix du livre Inter …. on adhère !

faillir-etre-flingue-celine-minard-liseuses-de-bordeauxCéline Minard qui vient de remporter le prix du livre Inter avec Faillir être flingué est joueuse. Quand elle écrit c’est pour mieux semer son lecteur. Les personnages se multiplient, les lieux se télescopent, les épisodes se croisent, pour la suivre, il faut s’accrocher comme le cow-boy à sa monture mais pour ceux qui resteront en selle, quel cadeau !

Une chevauchée imaginaire pleine de panache et de poésie, de personnages archétypaux singuliers et attachants, une plongée en Far-West plus vraie que nature.

Hélène

Un roman qui n’a pas fait l’unanimité parmi nous. Autant être honnête, certaines ont abandonné assez vite… Dommage. Quelle bouffée d’air frais, de vastes espaces, de mystères ! Un monde où tout est à construire, sa maison, sa famille, sa ville et même les relations avec les premiers occupants, les Indiens. Une vraie respiration.

Isabelle

 Alors son père qui n’avait pas bougé d’un pouce et que plus personne n’osait regarder lui avait dit :

– Je t’ai élevé dans la droiture.

– Non, avait répondu doucement Zébulon. Dans la misère. Dans la misère du cœur, de l’esprit et de la chair.

– Puis il avait posé sa serviette sur la nappe blanche, il s’était levé, il avait salué les convives et le gouverneur atterré, et il était sorti de table.

Une réflexion sur “Prix du livre Inter …. on adhère !

Vous voulez réagir à ce post ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s