Bloody Miami de Tom Wolfe

bloodyAutant de pub autour du dernier livre de Tom Wolfe ne pouvait évidemment que me pousser à la curiosité. Et je n’ai pas été déçue. Ce livre comporte quelques longueurs au début mais on est vite pris dans le rythme et l’histoire des personnages.

Au coeur de Miami un policier cubain et son ex petite amie vont vivre des aventures parallèles et surréalistes.Vont graviter autour d’eux tout un tas de personnages remplis d’ambition et de désir de reconnaissance. Le Miami d’aujourd’hui est une ville où se croisent et se côtoient différentes populations d’immigrés, les Cubains, les Haïtiens, les Russes …. ainsi que les Américanos. Chaque communauté vit séparée dans son quartier avec sa propre langue et les habitudes de son pays d’origine. On ne se mélange pas, on reste dans son quartier, et si on veut y échapper gare à la désillusion !
Tom Wolfe est toujours incisif, exigeant, sarcastique et drôle. Il met en relief l’absurdité de cette pyramide sociale qui autorise très peu de mutation.  Je me suis autorisée à passer rapidement sur quelques longueurs qui n’ont toutefois pas altéré le plaisir de ma lecture.

Edith

Publicités

Vous voulez réagir à ce post ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s