Harlan Coben chez Mollat : j’y étais !

Photo Philippe Taris

Je n’ai jamais lu Harlan Coben. J’avais entendu parler de lui, bien entendu, probablement dans les Carnets de route de Busnel, et lu un portrait que lui avait consacré le magazine Lire. Je savais également qu’un de ses livres était à l’origine du film de Guillaume Canet, Ne le dis à personne.

Intriguée par cet auteur américain dont on parle beaucoup, j’ai décidé de rendre à la rencontre dédicace de l’écrivain à la librairie Mollat. Quel personnage ! Il est d’abord très grand, pas loin de 2 mètres. Lorsqu’il est arrivé pour dédicacer ses livres, il a remonté la file d’attente en souriant, saluant les gens, plaisantant. Après plus d’une heure d’attente (!!!), nous avons assisté à une courte séance de questions/réponses à laquelle il s’est prêté très aimablement. Durant l’attente, j’ai pu l’observer, de loin: une poignée de main chaleureuse pour chaque personne, un remerciement à chacun, un mot gentil. Il se prêtait même à des séances photos improvisées, toujours avec le sourire. Lorsqu’est arrivé mon tour, j’ai avoué que les 3 livres à dédicacer étaient pour moi, ce qui l’a fait sourire. Une fois qu’il avait signé (il a mis un mot différent dans chaque ouvrage), j’ai fait un retentissant « YESSS !! » qu’il a mimé à son tour, en éclatant de rire…. Puis je suis repartie dans le froid de la nuit, le sourire aux lèvres…

Que ça fait du bien de rencontrer des écrivains américains, à succès, qui sont restés sympathiques, modestes et accessibles… Merci à Mollat pour cette belle rencontre !!!

par Marisa

Publicités

Une réflexion sur “Harlan Coben chez Mollat : j’y étais !

Vous voulez réagir à ce post ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s